Les Hivernales font revivre le théâtre

hivernales

La  compagnie l’Atelier de l’Orage vous propose son 13ème spectacle intitulé “Théâtre masqué” du 14 janvier au 5 mars 2017 dans plusieurs communes de notre territoire. La clôture aura lieu le vendredi 3 mars à l’Espace Daniel Salvi à Ballancourt-sur-Essonne et le dimanche 5 mars à l’Espace Georges Brassens à Itteville avec une représentation des Fourberies de Scapin.

Le Théâtre du Kronope  s’empare de cette comédie - sans nul doute la plus connue et la plus jouée de Molière - et lui redonne sa force corrosive et jubilatoire. Sur scène, une demi-douzaine de personnages masqués et acrobates se croisent et s’entre-croisent en une tornade délirante, au gré d’un
Scapin qui se dédouble et irradie la pièce de sa présence virevoltante et de ses répliques acerbes.

En parallèle, la Communauté de Communes du Val d’Essonne renouvelle le partenariat entre la compagnie et les écoles primaires du territoire en proposant des ateliers pédagogiques aux élèves. Ceux-ci se dérouleront sur le temps scolaire et au sein même de chaque établissement.

Retrouvez le programme et les modalités de réservation sur www.atelierdelorage.com

• Date début: samedi, 14 janvier 2017
  • Date fin: dimanche, 05 mars 2017