Secrets de jardins en Essonne, printemps

SecretsJardins

Le Comité départemental du tourisme de l’Essonne (CDT Essonne) vous invite à retrouver la 15ème édition de Secrets de jardins en Essonne, printemps, rendez-vous incontournable pour les passionnés et amateurs de jardins.

Un rendez-vous unique en Essonne, jardin secret de l’Île-de-France !

Chaque année près de 15 000 visiteurs participent à Secrets de Jardins en Essonne printemps qui rassemble une très large diversité d’espaces verts : des parcs classés monuments historiques, des jardins contemporains, des jardins d’artistes et d’écrivains, des arboretums légendaires, des conservatoires botaniques, des potagers, des jardins de particuliers passionnés, des jardins partagés, des parcs et jardins publics ainsi que des jardins associatifs…

Des lieux emblématiques à découvrir ou à redécouvrir : les Domaines départementaux de Chamarande et de Montauger, les parcs des châteaux de Saint Jean-de-Beauregard, Courson et Courances, les Châteaux du Saussay et de Villeconin, l’arboretum de Segrez, les jardins d’artistes avec la Maison-atelier Foujita, le parc de la Propriété Caillebotte, la Maison Cocteau ou encore la Maison Littéraire de Victor-Hugo, les jardins associatifs avec les Jardins familiaux de Ris-Orangis, Vigneux-sur-Seine et Viry-Chatillon, le Jardin de Paul Jovet et une quarantaine de jardins de particuliers, membres pour la majorité d’entre eux de l’Association des Jardiniers en Essonne.

Rendez-vous les deux premiers week-ends de juin

Au programme de cette édition de Secrets de jardins en Essonne printemps, l’occasion pour le public de visiter au choix près de 83 parcs et jardins dans tout le département de l’Essonne.

L’évènement propose des visites exceptionnelles, des expositions, des concerts, des ateliers, des dégustations et de très belles rencontres en perspective.

Les nouveautés cette année :

➤Le Domaine départemental de Méréville, le Domaine de la Grange – La Prévoté, le Jardin d’Essences, le Verger et Potager pédagogique de Chilly-Mazarin, le Jardin de la Perrière, les Jardins de la Solidarité, le Jardin de Jean Paul, le Jardin refuge ou encore le Jardin d’Isabelle.
➤1ère édition du Vél’aux jardins, dans le cadre de la Fête du Vélo : le dimanche 4 juin, le Comité départemental du Tourisme de l’Essonne et le Comité départemental de cyclotourisme de l’Essonne vous proposent une balade accompagnée pour découvrir à vélo deux jardins exceptionnellement ouverts pour Secrets de Jardins en Essonne printemps.
Rendez-vous à 14h à la Gare RER C d’Athis-Mons.

Pour vous inscrire à cette balade à vélo, contactez le Comité du tourisme de l’Essonne au 01 64 97 96 34 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’Essonne a du talent !

SECRETS DE JARDINS EN ESSONNE, c’est un moment privilégié de partages et de rencontres autour d’une passion commune : le monde des jardins ! Alors tous au jardin !
Retrouvez le programme sur www.tourisme-essonne.com

• Date début: samedi, 03 juin 2017
  • Date fin: dimanche, 11 juin 2017