Ma Commune Ma Santé, réunion publique jeudi 22 juin - 19h00 Salle des Vignes à Vert-le-Grand

LOGO CCVE

Réunion publique d’information jeudi 22 juin 2017

Macommunemasante

La Communauté de Communes du Val d’Essonne s’est engagée dans la mise en place d’une mutuelle intercommunale. A cet effet, la CCVE adhèrera à partir du 20 juin 2017 à la mutuelle santé intercommunale «Ma commune, Ma Santé», permettant ainsi une mutualisation des coûts de cotisation, donc des tarifs préférentiels pour les habitants du territoire.

Cette offre est celle de l’association Loi 1901 « Actiom » qui propose déjà des permanences sur les communes de Mennecy, Cerny et Vert-le-Petit. Cette structure met en concurrence plusieurs mutuelles et en a retenu quatre, ce qui permet de comparer efficacement les différents options et tarifs proposés.

Ce dispositif est ouvert à tout public et à tout âge et ne soumet aucun questionnaire de santé préalable ni délai de carence. Par ailleurs, le site Internet www.macommunemasante.org permet de faire des comparatifs en fonction de la particularité de la famille ou de la personne à assurer. Cette offre sera étendue à l’ensemble des communes du territoire de la CCVE, et organisera notamment des permanences au sein de la Maison de Services au Public pour une étude personnalisée des dossiers.

Les mois de septembre et octobre sont les mois où il est possible de résilier sa mutuelle, pour une meilleure couverture et/ou un gain de pouvoir d’achat.
« Ma Commune, Ma Santé » propose donc d’organiser une réunion publique ouverte à tous les Valdessonniens le 22 juin 2017 à 19h00 à la Salle des Vignes à Vert-le-Grand (ZA de la Croix-Boissée) pour pouvoir être opérationnelle dès le mois de septembre 2017. L’association Actiom présentera son dispositif et répondra aux questions des habitants.

• Date début: jeudi, 22 juin 2017
  • Commune: Vert-le-Grand