Journées du patrimoine à Champcueil

SAMEDI 16 SEPTEMBRE

- De 9h30 à 19h00 : visite libre de l’église au cours de laquelle vous pourrez découvrir des panneaux d’information (créés par l’équipe de Champ’recueil) sur les différents travaux réalisés au cours des siècles. Vous y trouverez également en vente, les livres de M. Bernard Pacory sur l’histoire de Champcueil.

- 11h : Visite de l’orgue par M. Gérard Sablier

- 16h : visite théâtralisée de l’église. Sur un texte original écrit et mis en scène par Champ’recueil et l’équipe de la Médiathèque, vous remonterez le temps jusqu’à l’époque de Blanche de Castille… et visiterez l’église comme vous ne l’avez encore jamais fait ! Ouverte par un concert de cloches et ponctuée par des chants proposés par les choristes de l’AMCC et des interventions à l’orgue de M. Gérard Sablier, cette visite ne vous laissera pas indifférents !

- 17h : sur le parking de la mairie. Guignol comme autrefois !

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

- 9h30 à 19h00 : visite libre de l’église

- 10h à 18h : Jeux géants en bois mis à disposition des petits et des grands sur le parking de la mairie.

- 10h à 18h face à l’église : Découverte de l’âne avec l’association Rev’anion de Lardy (parcours agilité, soin de l’animal, jeu découverte de l’animal…)

- 11h : 2ème visite théâtralisée de l’église

- 12h30 : Repas "cresson" préparé par Mme Taillebuis de la cressonnière de Moigny. Menu à 12 €/personne (Soupe de cresson + terrine de campagne + quiche cresson chèvre ou cresson saumon avec salade + fromage + Dessert) – réservation obligatoire au plus tard le 10 septembre auprès de Mme Cherprenet 01.64.99.24.95 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Repas pris en extérieur ou au foyer rural selon la météo)

• Date début: dimanche, 17 septembre 2017
  • Commune: Champcueil