Ma Chanson de Roland - Mennecy

Monologue poétique et musical d’Ariane Dubillard, mise en scène Virginie Lemoine

Samedi 16 décembre à 20h30 - Espace culturel Jean-Jacques Robert de Mennecy (Parc de Villeroy)

En tant que co-fondatrice de la compagnie de La Tangente, Ariane Dubillard a interprété, construit ou mis en scène plus de huit spectacles  à partir de l’œuvre de son père, Roland Dubillard, auteur des fameux Diablogues et de tant d’autres chefs d’œuvre (Comme un bouchon, Cabaret Dubillard, Dedans notre maison, les Zoizeaux…).Mais après sa disparition, en décembre 2011, Ariane a eu besoin de découvrir qui elle était sans lui.

« Et il y avait cette  question que l’on me posait sans cesse, à laquelle j’étais bien embarrassée de répondre:   « C’était comment, d’être la fille de Dubillard ? »

Ce monologue théâtral, musical et visuel, qui lui est en grande partie adressé, tente de répondre, de façon  poétique et joyeuse à cette question de toute une vie.

Voici ce qu’en dit la comédienne, humoriste, auteure et metteure en scène, Virginie Lemoine, qui en assume la mise en scène.

« Ma chanson de Roland est une invitation au voyage dans l'univers baroque et drôlatique d'Ariane Dubillard.

Fille de l'écrivain et poète Roland Dubillard, elle chante, joue, raconte (avec une auto-dérision sans pareille) son père... elle même... nous faisant évaluer, au travers de son récit, combien parfois, le destin peut avoir d'imagination. »

Tarifs :

Habitants de Mennecy : 13,50 €